Rechercher
  • Biévelez

Quand faire appel à un alpiniste du bâtiment ?

Quand une zone de travaux est difficile d'accès parce qu'elle est, par exemple, en hauteur, il est nécessaire de faire appel à des alpinistes du bâtiment. Acroworld Bievelez, spécialiste des travaux en hauteur à Liège et Namur, vous dit tout sur ce métier méconnu exercé par des passionnés.



Alpiniste du bâtiment : des missions de haute voltige

L'alpiniste du bâtiment intervient dans les secteurs du génie civil et du bâtiment : réalisation de travaux de toiture, de façade, de rénovation, etc. Il tient compte des contraintes spécifiques à chaque chantier pour garantir un résultat parfait. Un peintre en bâtiment disposant de ces compétences effectue par exemple toutes sortes de travaux de peinture en hauteur sur les façades et corniches.


Un métier de passion et d'exigence

Le métier d'alpiniste du bâtiment requiert une formation de qualité dans les techniques d'alpinisme et de spéléologie appliquées aux travaux en hauteur. Les techniciens allient agilité, précision et rigueur pour pouvoir gérer tous types de conditions, même les plus acrobatiques. Ils développent par la suite leur expertise sur des chantiers différents nécessitant une adaptation permanente. Ces passionnés mettent leurs compétences au service de leur client pour une prise en charge personnalisée et une organisation sur mesure.


La sécurité comme top priorité

Si la qualité est constamment en ligne de mire, elle ne s'atteint jamais au détriment de la sécurité des collaborateurs, techniciens, peintres de façades, etc. Si la configuration des lieux interdit l'implantation de machines, les travaux sur cordes permettent aux ouvriers (tels des peintres de corniches) d'opérer dans le respect strict des consignes de sécurité. L'improvisation est bannie : les équipes préparent rigoureusement les chantiers et en évaluent les risques pour anticiper sans être pris au dépourvu.


Pour vos chantiers à accès difficile ou en hauteur, faites appel aux experts d'Acroworld Bievelez, spécialistes des travaux en hauteur à Liège et Namur !